Lichtwoche 2015 - La semaine de la lumière

lun. 9 mars 2015

La Lichtwoche, littéralement "la semaine de la lumière", est un salon se tenant en Allemagne, dans la région industrielle de la Ruhr, et regroupant les principaux acteurs de l'éclairage et du luminaire allemands et européens. Nos équipes se sont rendues à ce salon et ont découvert dans les show-rooms de nos fournisseurs les nouveautés 2015, en terme de technologie et de design, et ont également visité les ateliers et centres logistiques.

Il ressort de ces rencontres que la LED prend une place prépondérante dans le marché du luminaire et qu'environ 80% des produits de marques allemandes sont dorénavant équipés de sources lumineuses LED. Les produits de plus en plus techniques permettent d'un simple geste de faire varier non seulement l'intensité lumineuse, mais également la température de couleur de la lumière: le luminaire s'adapte donc totalement à vos besoins selon vos activités. Sur le plan du design, grâce aux avancées technologiques, les formes se font plus aériennes et les profils plus fins, et la lumière est mise en valeur par la matière. Les formes rondes et ovales semblent être tendance.

Nouveautés luminaires Lichtwoche 2015 Nouveautés luminaires Lichtwoche 2015 Nouveautés luminaires Lichtwoche 2015

Nouveautés luminaires Lichtwoche 2015 Nouveautés luminaires Lichtwoche 2015 

Nouveautés luminaires Lichtwoche 2015

Nouveautés luminaires Lichtwoche 2015

Voici quelques images des ateliers et entrepôts, témoins de l'activité et du développement de ce secteur dans la région du Sauerland, près de Düsseldorf.

Atelier fabrication luminaires