Lampadaire Orbital - Foscarini

Lampadaire design Orbital de FoscariniLuminaire culte, dessiné en 1992 par Ferrucio Laviani, en plaques de verre aux formes libres multicolores.

Marque : Foscarini

1 074,00 €

dont 2,00 € d'éco-participation

Multicolore

Article vendu uniquement en magasin

Disponibilités en magasin

Disponible

Ampoules et accessoires recommandés

Plus d'info

    Caractéristiques

    Orbital est un superbe lampadaire, dessiné en 1992 par Ferrucio Laviani et fabriqué par la marque italienne Foscarini. Les 5 appliques polyformes en verre coloré semblent tourner en orbite autour de sa structure à la finition aluminium.

    Un design graphique, une inspiration moderniste, un étonnant hommage à Spoutnik et à Miro, un luminaire devenu culte qui sera une pièce maîtresse de votre décoration.

    Diamètre (cm) : 53
    Hauteur (cm) : 170
    Longueur câble (cm) : 150
    Ampoules / sources : 5 ampoules E14 LED 4W non fournie
    Coloris : multicolore
    Poids brut (kg) : 10.14
    Matériaux : Structure en métal vernis coloris aluminium - Appliques en verre sérigraphié satiné
    Variateur : Non
    Classe d'isolation électrique : Classe II
    Indice de protection : IP 20
    Usage : Intérieur
    Tension : 220 V
    Marque
    Foscarini
    Foscarini

    Comptoir des Lustres vous propose les sublimes luminaires emblématiques de la marque italienne Foscarini au superbe design et à la magnifique qualité.

    Voir la marque
    Designer
    Ferruccio Laviani
    Ferruccio Laviani

    Ferruccio Laviani est né en Italie à Crémone en 1960. En 1984, il obtient son diplôme de l’École polytechnique de design de Milan. En 1986, il est diplômé architecte par l’École polytechnique de Milan. De 1986 à 1991, il est associé dans le studio De Lucchi et propose des projets pour différentes entreprises (Memphis, Olivetti, Polaroid, Swatch).

    Depuis 1992, il collabore avec Foscarini afin de concevoir des luminaires, et avec de nombreuses marques prestigieuses comme Kartell, Flos, Pandora, Moroso, Dolce&Gabbana.

    Architecte designer, il conçoit des pièces d’ameublement et des objets de design industriel, principalement des lampes et des systèmes d’éclairage, mais il réalise aussi des expositions, des événements et des showrooms.

    Ferruccio Laviani est adepte d'un design fort en couleurs, innovant et moderne, exubérant et expressif. En ce sens, l'artiste est l'incarnation d'une création à la fois contemporaine et futuriste, s'inscrivant ainsi dans les modèles de pensées d'aujourd'hui et de demain. Ambassadeur de choix de l'art italien, Ferruccio Laviani a marqué, au travers de ses collaborations prestigieuses, une véritable rupture entre le design d'hier et celui de la nouvelle génération.

    Il a notamment dessiné le lampadaire culte Orbital pour Foscarini.

    Avis clients (0)

    Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

    laisser un avis
    Lampadaire Orbital

    Lampadaire Orbital

    Lampadaire design Orbital de FoscariniLuminaire culte, dessiné en 1992 par Ferrucio Laviani, en plaques de verre aux formes libres multicolores.

    Donnez une note