Comment éclairer vos espaces extérieurs

Eclairage extérieur : profiter des belles soirées Eclairage extérieur - Luminaires pour jardin et terrasse

L’éclairage extérieur met en valeur votre jardin, vos plantations, vos façades, votre terrasse, il anime vos soirées en famille ou entre amis ou encore permet de guider les passages qui mènent à l’entrée de votre maison. Pas question donc de le négliger!

Notre gamme de luminaires extérieurs

-          Dans le jardin

Certains luminaires seront décoratifs. Ils vont éclairer les façades, les plants, les arbres, des statues… Pour ce type d’éclairage, les projecteurs ou les spots conviennent parfaitement. Ils diffuseront une lumière puissante depuis le sol qui soulignera les formes et créera un jeu d’ombres et de lumière très esthétique. D’autres luminaires auront plutôt un usage fonctionnel comme l’éclairage d’une allée. Dans ce cas, on utilisera plutôt des bornes ou potelets lumineux disposés à la suite, dont la source de lumière plus haute éclairera le sol.

-          Pour votre porte d’entrée

disposez une ou plusieurs appliques murales selon le volume de votre zone. Si votre porte est couverte par un porche, un plafonnier d’extérieur ou même une suspension conviendra parfaitement, et donnera à l’entrée un aspect plus grand.

-          Au dessus de votre porte de garage

une applique convient pour un éclairage diffus de la zone. Si vous souhaitez un éclairage plus puissant et efficace dans la zone d’arrivée, optez pour un projecteur. L’allumage automatique grâce à un système de détection de mouvement s’avère utile à cet endroit.

-          Pour votre terrasse

des appliques murales peuvent servir d’éclairage principal. Privilégiez des appliques avec des diffuseurs qui filtreront la lumière et la rendront plus douce et agréable. Si votre terrasse est couverte ou partiellement couverte, vous pouvez également utiliser des plafonniers ou suspensions d’extérieur. Les lampadaires d’extérieur fournissent eux aussi un éclairage très efficace et peuvent servir d’éclairage général. Des spots encastrés dans la terrasse et des lampes à poser  vont apporter une ambiance feutrée et chaleureuse. Ils compléteront l’éclairage principal si votre terrasse est relativement étendue, et créeront des zones lumineuses conviviales et décoratives.

-          Pour une piscine

spots encastrés, lampes à poser ou autres lampes flottantes habilleront et mettront en valeur avec élégance cette partie de votre extérieur. Ces luminaires doivent respecter un indice de protection spécifique pour pouvoir être en contact avec l’eau.

Pour encore plus d’originalité, optez pour une gamme de mobiliers lumineux d’extérieurs. Tables basses, bars, jardinières, sièges, pots éclairés animeront votre terrasse avec fantaisie.

En résumé, voici les luminaires d'extérieur adaptés à chaque zone:

Conseils éclairage extérieur

Les schémas suivants vous indiquent l'éclairage idéal pour vos espaces extérieurs, pour des informations sur les indices de protection (IP), reportez-vous à nos conseils sécurité:

Eclairage extérieur

Eclairage extérieur

Découvrez tous nos luminaires pour l'extérieur